Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de jour
13 janvier 2010

Pour mesurer les pieds de bébé.... et connaître sa taille de chaussures !.....

P1020333

.... je me rends chez un bon chausseur avec mon plus beau sourire et je lui laisse le soin de mesurer les pieds de bébé !

Ou bien

.... je prends mon destin en main et je me muni d'un crayon bien taillé et d'une feuille de papier

....je pose la feuille de papier sur un support bien plat et dur : parquet, carrelage, livre...

.... je mets bébé debout sur la feuille et je lui présente l'activité comme un jeu ! Enfin, j'essaye.....!

.... Bébé est bien debout et tout le poids de son corps appuie sur son pied, c'est très important !

.... je longe le bord de son talon et les orteils d'un coup de crayon rapide et précis, ça y est bébé est libéré !

.... je mesure la longueur la plus longue entre les deux traits

.... j'obtiens une mesure à laquelle j'ajoute 1 cm environ pour l'aisance dans la chaussure

.... je note bien soigneusement le résultat et je me réfère à la liste ci-dessous

....ouf  !

Il a fallut faire des choix pour établir ce tableau car les mesures des chaussures ne correspondent pas toujours très exactement aux mesures théoriques !

Ci-dessous, le tableau le plus proche "de la réalité" sur ce que mesurent l'intérieur des semelles des chaussures sur des grandes marques telles que kickers, babybotte, aster, géox, Le Loup Blanc, Péché d'Amour... Il y a parfois 5 millimètres de différence entre 2 tailles qui se suivent et parfois 1 cm de différence entre 2 tailles qui se suivent !! C'est ce qui a été constaté à mon grand étonnement !! (il devrait y avoir systématiquement 6-7 millimètres entre 2 tailles et toujours le même espacement, ce n'est assurément pas le cas)

Ce tableau a été réalisé en mesurant beaucoup de paires, en se référant aussi au pédimètre et en faisant un "mix" entre les constatations des résultats mesurés et les mesures du pédimètre (dont les tailles sont toujours espacées de 0,7 cm environ en théorie).

(Dans notre boutique en ligne, les tailles indiquées correspondent à ces mesures, à 2 millimètres près selon les modèles)

note : les mesures indiquées sur wikipédia sont plus grandes que les mesures constatées sur les modèles et un peu plus grandes aussi que les mesures du pédimètre ?! Ce qui n'est pas très logique, entre nous !!! Décidément, les chaussures et les tailles garderont toujours un certain mystère ou y a-t-il un certain laisser-aller dans la fabrication actuellement ???....

Dans la boutique Bain de Jour, les tailles de chaussures indiquées sont rectifiées au besoin et correspondent aux mesures de ce tableau (à 2 millimètres près selon les modèles). Nous avons fait ce choix après avoir constaté que même dans les plus grandes marques les tailles indiquées restaient trop souvent aléatoires.Pour se rendre sur la boutique Bain de Jour : www.baindejour.com

TABLEAU DES MESURES RÉELLES CONSTATÉES :

T 17: 10,5cm    T 23 : 15cm    T 29 : 19cm
T 18 : 11cm    T 24 : 15,5cm    T 30 : 19,5cm
T 19 : 12cm    T 25 : 16,2cm    T 31 : 20cm
T 20 : 13cm    T 26 : 17cm    T 32 : 20,8cm
T 21 : 13,5cm    T 27 : 17,5cm    T 33 : 21,5cm
T 22 : 14,5cm    T 28 : 18,5cm    T 34 : 22cm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voudrais commander des babybottes pour mon petit fils ,je lui ai mesuré le pied :11cm ,quelle pointure dois je commander merci
Bain de jour
Publicité
Publicité